Bagad Kadoudal

Le Bagad Kadoudal est un ensemble musical composé de bombardes, de cornemuses et de percussions (caisses claires, ténors et basse). Son but est de faire connaître et de développer, à partir de la tradition, une musique bretonne créative et ouverte sur l'avenir.

Composé en grande partie de jeunes musiciens, et après avoir gravi différentes étapes en quelques années, le bagad concoure en seconde catégorie pour le Championnat National des Bagadoù depuis 1991. Il a dès ces années là remporté plusieurs fois le 1er prix dans l'exécution des airs de danses, se retrouvant souvent en bonne position dans le classement.

Il fait donc partie des meilleures formations de Bretagne... Sa participation est appréciée dans de nombreuses manifestations en Bretagne, en majeure partie des festivals, comme dans les autres régions de France.

A l'occasion d'échanges internationaux, ses musiciens et ses danseurs promeuvent la culture bretonne en Allemagne, en Espagne, en Irlande, en Pologne, en Tchéquie et jusqu'en Chine où il a participé en sept. 2002 à de grands festivals...

+ d'infos...

Bagad Kadoudal

Appuyer sur    et sélectionner Ajouter à l'écran d'accueil pour installer cette application sur votre smartphone.

Appuyer sur    et sélectionner Sur l'écran d'accueil pour installer cette application sur votre smartphone.