Les Ramoneurs de Menhirs en tête d'affiche !

04/05/2019

[OUEST-FRANCE] " Ces Ramoneurs devraient mettre le Feu Au Lac"

Les Ramoneurs de menhirs seront la tête d’affiche du festival, les 28 et 29 juin. Leur punk à la sauce celtique avait déjà conquis le public lors d’une édition précédente. Le rendez-vous C’était promis, le festival le Feu Au Lac revient pour son édition 2019, Ce sera la douzième et elle sera « encore » différente. Fusion avec le comité des fêtes L’Association des Festivités Vernoises (AFV) remplace désormais l’association le Feu Au Lac. « Nous avons souhaité fusionner avec le comité des fêtes », explique le nouveau président Pierric Gilbert, « les deux associations qui étaient déjà solidaires ont décidé d’unir leurs compétences pour être plus fortes et travailler en équipe autour de tous les événements qui animent Vern au quotidien ».

Un retour aux sources

À la base, c’est le comité des fêtes qui est à l’origine du Feu au lac en 2006, un festival qui célèbre le feu de la Saint-Jean et réunit les Vernois et communes alentours autour d’un événement musical gratuit. En 2010, l’association le Feu Au Lac se crée afin de dissocier l’événement du Comité des Fêtes. À partir de ce moment, le festival a évolué, il se définit : « rock et festif, reggae comme éthique, électronique et coloré, funk et chaleureux, pop comme ambitieux », trop peut-être… Un rétropédalage est nécessaire, retour à la case départ avec le comité, la sagesse des anciens canalisera la fougue de la jeunesse.

Une reconduction du festival

Le festival le Feu Au Lac continue sur sa lignée et proposera comme en 2017 une édition sur deux jours les 28 et 29 juin, avec des groupes de musiques issus de différents univers, avec des prix attractifs de 5 € et 3 € pour les entrées. Plusieurs concerts ponctueront la première soirée du vendredi 28. La très bonne nouvelle est le retour des Ramoneurs de menhirs en tête d’affiche,.« Ils font leur grand retour sur la scène du festival, ils y avaient connu un grand succès. » Ces Bretons représentent fièrement leurs racines celtes en proposant un punk aux accents de musique celtique traditionnelle fortement prononcés.

Une sorte de Dropkick Murphys tombé dans la marmite de chouchen étant petit. « Non-contents d’être un bon groupe de punk, ces fouteurs de joie à la soif de liberté sont aussi des militants altermondialistes actifs et bien entendu de grands défenseurs de la culture bretonne » soulignent les organisateurs. La seconde soirée du samedi 29 juin sera animée par le traditionnel Feu de la Saint-Jean autour de plusieurs concerts.

Ces Ramoneurs devraient mettre le Feu au Lac

Article OUEST-FRANCE

Blog Comments powered by Disqus.

Appuyer sur    et sélectionner Ajouter à l'écran d'accueil pour installer cette application sur votre smartphone.

Appuyer sur    et sélectionner Sur l'écran d'accueil pour installer cette application sur votre smartphone.