Historique

L'origine

Le Festival Le Feu Au Lac voit le jour en 2006 à Vern-sur-Seiche (35), organisé pour sa première édition par le Comité des Fêtes et Acrorock. Leurs membres décident alors de faire de la fête de la Saint Jean un évènement musical, un festival qu’ils nomment Le Feu Au Lac.

L'évolution

Depuis sa création en 2010, l’Association le Feu Au Lac (AFAL) a petit à petit su faire grandir le festival. Un marché d’exposants est créé depuis 2015. À l'occasion de la dixième édition (2016), un camping a été mis en place pour la sécurité des festivaliers. Ainsi pour sa onzième édition et pour la première fois de son histoire, le Festival le Feu Au Lac passe aux deux jours, c'est-à-dire les 23 et 24 juin 2017 !

Le festival est depuis toujours basé sur la gratuité, valeur phare et essentielle du caractère populaire et tout public de cet évènement. Depuis deux ans, les festivaliers ont la possibilité d’aider financièrement notre association à l’entrée du festival. Nous mettons également un point d’honneur à faire vivre la ville de Vern-sur-Seiche en participant aux évènements locaux.

Tous les étés, c’est aux alentours du 25 juin que l’évènement prend place dans la ville de Vern-sur-Seiche. Le festival a vu défiler de nombreux artistes tels que Les Ramoneurs de Menhirs, Andreas & Nicolas, Les 3 Fromages, Ministère Magouille, Papa Style, Success et bien d’autres têtes d’affiches venues d’horizons et d’univers différents !

Une programmation décalée et toujours plus audacieuse qui n’en est pas moins locale : chaque année de nouveaux talents des environs prennent place sur le devant de la scène.

Aujourd'hui

Le festival s’apprête aujourd’hui à fêter sa onzième édition avec les mêmes ambitions : accueillir toujours plus d’artistes et de genres musicaux.

Festival populaire, musique détonante, esprit festif, le Feu Au Lac est un évènement à ne pas rater !

Les affiches des précédentes éditions

Appuyer sur    et sélectionner Ajouter à l'écran d'accueil pour installer cette application sur votre smartphone.

Appuyer sur    et sélectionner Sur l'écran d'accueil pour installer cette application sur votre smartphone.